Alors que vous marchez, trois personnes – deux en face et une à l’arrière - projettent de vous attaquer. Devancez l’attaque de face en dégainant le sabre et en faisant une coupe à la tempe droite du premier adversaire, suivie par une pique à deux mains au plexus solaire. En vous tournant ensuite vers l’adversaire de derrière, amenez le sabre au-dessus de votre tête et faites une coupe verticale vers le bas. Retournez-vous à nouveau vers l’avant et coupez le dernier adversaire de la même façon.
1. Déplacez-vous vers l’avant en commençant avec votre pied droit. Dès votre pied gauche est posé, saisissez le sabre avec les deux mains et déverrouillez le sabre de la Saya. Tout en déplaçant votre pied droit vers l’avant, tournez le haut de votre corps légèrement vers la gauche, en même temps que vous dégainez le sabre, et coupez vers le bas le visage de l’adversaire de la naissance des cheveux au menton.
2. Amenez votre pied arrière près du talon de votre pied avant, dans le même temps que vous amenez le sabre en Chudan No Kamae (position intermédiaire), en prenant la Tsuka des deux mains. Ne modifiez pas la distance entre votre sabre et l’adversaire. Sans hésitation, faites un pas en avant avec votre pied droit et, perforez le plexus solaire de votre adversaire des deux mains.
3. En faisant une rotation de 180° par votre gauche, en utilisant votre pied droit comme axe, retirez le sabre. Déplacez légèrement votre pied gauche vers la gauche et avec une action de protection, levez le sabre au-dessus de la tête.
Il est important d’utiliser la Tsuka Gashira pour conduire ce mouvement. Dès que vous vous êtes tourné vers cet adversaire, faites un pas en avant avec le pied droit et coupez vers le bas, en une action verticale Kiri Oroshi. Quand vous avez fini de couper, les deux mains doivent être en face de votre nombril et le sabre doit être tenu dans une position horizontale.
4. Retournez vers l’avant, une fois encore, en déplaçant le pied gauche vers la gauche, et coupez le dernier adversaire avec une action verticale vers le bas, finissant en position horizontale, en même temps que le pied droit avance vers l’avant.
5. Conservez la position et effectuez Migi Ni Hiraite No Chiburi (Yoko Chiburi), tout en plaçant la main gauche sur le côté gauche de la ceinture.
6. Déplacez votre main gauche vers l’avant, le long de la ceinture, saisissez le Koi Guchi et effectuez Noto.
7. Ramenez votre pied arrière au niveau de votre pied avant, relâchez votre main droite de la poignée, et mettez vous en Taito Shisei. Retournez à votre position de départ, en commençant par votre pied gauche.
Note Générale : quand vous faites un pas ou déplacez vos pieds, le point d’appui doit être sur l’avant de la plante du pied et pas sur le talon. Tourner sur les talons ne permet pas d’avoir une posture corporelle stable.