Alors que vous vous promenez, des adversaires en face et à l’arrière ont l’intention de vous attaquer. En premier, frappez au visage l’adversaire en face de vous avec l’extrémité de la Tsuka, puis, piquez la pointe du sabre dans le plexus solaire de l’adversaire situé derrière vous. Retournez vous et coupez le premier adversaire verticalement, de haut en bas, depuis le dessus de votre tête.
1. Faites trois pas en avant, en commençant avec votre pied droit. Saisissez la Tsuka avec la main droite, et la Saya avec la main gauche, tout en maintenant la Tsuba avec le pouce, en même temps que le pied gauche se déplace en avant. Frappez fortement l’adversaire entre les yeux, en utilisant la Tsuka Gashira, en même temps que le pied droit avance. Cette action utilise à la fois le sabre et le fourreau tenus ensembles avec la main gauche et la main droite. Utilisez un déplacement de pied naturel Okuri Ashi pour atteindre la cible.
2. Immédiatement, tournez de 180° dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, et sortez le sabre de la Saya. Placez votre pied gauche vers votre gauche, et tournez vous vers l’adversaire à votre arrière. Votre hanche droite et l’axe du sabre doivent être maintenant alignés sur la ligne centrale de départ. Placez votre poing droit sur votre taille et conservez le sabre horizontal avec le côté tranchant de la lame orienté à droite. Sans marquer de pause, faites un pas en avant avec le pied droit et tendez le bras droit, sans tourner le haut du corps, et enfoncez la pointe de la lame dans le plexus solaire de l’adversaire. Quand vous effectuez cette pique, votre main droite doit être plus basse que la pointe du sabre.
3. Ensuite, vous devez vous retourner vers le premier adversaire, en effectuant un tour de 180° par votre gauche, le pied droit servant d’axe. Glissez votre pied gauche vers la gauche et amenez le sabre au-dessus de votre tête, en passant par une action naturelle de dégagement de la lame et de protection. Saisissez la poignée avec votre main gauche et faites face à l’adversaire devant vous. Immédiatement, faites un pas en avant avec votre pied droit et coupez verticalement vers le bas jusqu’à la position horizontale.
4. Sans bouger les pieds, lâchez la poignée de la main gauche, placez-la sur la hanche par dessus le Obi, et dans le même temps, faites Migi Ni Hiraite No Chiburi (Yoko Chiburi).
5. Glissez la main gauche de la hanche gauche vers le Koi Guchi, saisissez le, et faites Noto.
6. Après que le sabre ait été rengainé, amenez votre pied arrière à hauteur de votre pied avant, retirez votre main droite de la poignée, et prenez la position Taito Shisei. Retournez à votre position de départ, en commençant par votre pied gauche.