Deux adversaires, un en face, l’autre derrière; vous sentez une extrême tension; vous attaquez au Suigetsu de l’adversaire qui est en face avec la Tsuka Kashira, vous piquez le Suigetsu de l’adversaire arrière, vous frappez au front l’adversaire de face et vous gagnez.
1. Face au Shomen, assis en Iaï Hiza (1), portez rapidement les deux mains au sabre, soulevez le bassin. En y mettant de la force, placez les orteils du pied gauche dans l’axe du genou gauche et redressez vous. En déplaçant vers l’avant votre pied droit (Fumi Komi), frappez directement en ligne droite le plexus solaire (Suigetsu) de l’adversaire avec la Tsuka Kashira , en gardant le sabre dans la Saya. (1) De la posture Taito Shisei, Hakama Sabaki, pliez les genoux, posez le genou gauche, placez le pied droit à son niveau, allongez le pied gauche; le genou droit est penché en biais vers la droite, le tiers externe du dessous du pied droit est au contact du sol, mettez les fesses sur le talon gauche, asseyez- vous naturellement. Les paumes des deux mains sont tournées vers le sol, légèrement fermées, au milieu des cuisses.
2. En tirant la Saya vers l’arrière avec la main gauche, regardez l’adversaire derrière. La jambe gauche tourne de 90° dans le sens anti-horaire en faisant pivot avec le genou gauche. Tournez en ouvrant le corps vers la gauche, sortez le sabre, et posez le Mune près du Mono Uchi contre votre poitrine. Le tranchant doit être vers l’extérieur.
Tendez le bras droit pour piquer le Suigetsu de l’adversaire qui est derrière vous. Vérifiez que le sabre est horizontal, dans l’axe de votre adversaire. en gardant le contact avec votre corps, amenez le Koi Guchi de la main gauche devant le nombril en tournant le dos de la main vers le haut.
3. Regardez à nouveau l’adversaire qui était face à vous, en faisant pivot avec le genou gauche, la pointe du pied revient à sa place. Dans le même temps, amenez le sabre au dessus de la tête en le retirant naturellement du corps de votre adversaire. Furi Kaburi, saisissez la Tsuka de la main gauche, coupez votre adversaire de la même façon que décrit dans Mae.
4. Gardez la posture, la main gauche lâche et se place sur la hanche gauche sur le Obi, la main droite se déplace horizontalement vers la droite et fait Yoko Chiburi. En faisant partir le sang de la lame, le poing droit reste à la même hauteur que la main gauche, la pointe du sabre est dirigée légèrement vers l’intérieur, légèrement sous l’horizontal.
5. Prenez le Koi Guchi avec la main gauche, Noto, le pied avant rejoint le pied arrière, baissez le bassin, posture Son Kyo, un genou gauche au sol.
6. Redressez le bassin, le pied droit avance, levez-vous, le pied arrière rejoint le pied avant, la main droite lâche la Tsuka, Taïto Shiseï, reculez le pied gauche et revenir au point de départ.