Elevez votre degré d'éveil
ATTITUDE MENTALE DANS LE JODO
Dans l'esprit du Jodo nous ne devons pas avoir l'esprit offensif, mais enfonction de l'attaque nous adapterons notre attitude afin de contrôler l'action de l'adversaire.
Il ne s'agit pas de blesser l'adversaire mais il s'agit de lui faire comprendre qu'il nefaut pas avoir l'esprit d'attaquer.
LES OBJECTIFS DU JODO
Les objectifs du Jodo ne doivent pas se limiter à augmenter nos capacités physiques. Mais, ils doivent permettre d'élever notre degré d'éveil et ainsi accroître nos facultés de discernement.
Le fait d’apprendre et d’étudier le Jodo permet en réalité de former votre esprit et votre corps. Ce que l'on apprend n’est pas seulement la dextérité du mouvement, mais également le développement de l'esprit.
ETUDE DU JODO ET SES EFFETS
Les avantages provenant de la formationsont évidents, mais la principale considération est l’acquisition des plus grandes valeurs qui sont :
- Développer la Courtoisie, l'Exactitude, la Sincérité et la Patience.
- Par la pratique régulière, le corps devient plus fort et plus actif.
- En pratiquant les techniques, le maintien s’améliore.
- Vous gagnez de la confiance et avoir un meilleur sens de jugement dans la vie quotidienne.
- De façon générale, vous aurez de meilleurs rapports avec les autres.
Le Jodo ka affronte avec un bâton (Jo) un sabreur dans des Kata. Il peut être pratiqué par tous et partout, en salle à l'extérieur, par les jeunes et les moins jeunes. Car, il n'y a pas de chutes, pas de chocs, travail tant à droite qu'à gauche, tout en souplesse et en finesse.
C'est pourquoi, le Jodo est un excellent moyen pédagogique pour canaliser le trop plein d’énergie et l’agressivité des plus jeunes. Ainsi, il se transforme en combativité positive. En fait, il aide à combattre et maîtriser le stress permanent de notre vie trépidante.